Objectif : Se familiariser avec la règle du conditionnel présent pour faire une supposition ou donner une information non confirmée.

Consigne : Lisez la théorie explicative pour comprendre le contexte d'utilisation du conditionnel présente et la construction de la règle. Puis faites les exercices présentes ci-dessous.

Formation du conditionnel présent :

On utilise le conditionnel pour  :

  • Demander poliment quelque chose. Exemple : Je voudrais un renseignement.
  • Faire une suggestion/demander un conseil. Exemple : Vous devriez changer d'orientation professionnel.
Exprimer un désir. Exemple :  J'aimerais écrire un CV en français

Formes courantes :                                                                                                                                              Terminaisons :
Vouloir : Je voudrais/Vous voudriez                                                                                                                     -rais                                        -rions
Aimer : J'aimerais/Vous aimeriez                                                                                                                          -rais                                        -riez
Devoir : Je devrais/ Vous devriez                                                                                                                          -rait                                        -raient
Pouvoir : Je pourrais/ Vous pourriez
Faire : Je ferais/Vous feriez
Aller : J'irais/Vous iriez




Objectif : Communiquer entre pairs et poser les questions à l'équipe pédagogique


Tout au long de cette formation, vous serez amenés à utiliser le forum de discussions pour échanger ou communiquer avec vos collègues de formation, partager les idées, faire des propositions, mais aussi pour échanger avec l'équipe pédagogique.

https://h5p.org/node/1379006

Objectif : A la fin de cette activité, les apprenants seront en mesure de connaître les règles du passé composé pour communiquer de manière plus précise de leur projet/expérience professionnelle. la différence entre l'auxiliaire être et l'auxiliaire avoir pour parler de leur parcours professionnel 

Compétence visée : Connaître la différence entre l’auxiliaire être et avoir pour l’accord du participe passé.